Contrôle de la pression pour la filtration à flux tangentiel

La filtration à flux tangentiel (TFF) est utilisée dans l’industrie biopharmaceutique comme une méthode efficace pour la purification des biomolécules. Au cours de ce processus, la pression différentielle dans la membrane de la TFF doit être maintenue dans une plage étroite pour fournir les meilleurs résultats. Grâce à ses orifices multiples, le déverseur Equilibar® offre un niveau de précision élevé et peut réguler avec exactitude la pression différentielle dans une membrane sur une large plage de débits. La forte réduction du débit fait du déverseur Equilibar un excellent choix pour le contrôle de la filtration par transfert de flux classique.

Sur le schéma ci-dessus, les vannes de régulation de pression à usage unique Equilibar SDO sont utilisées dans les lignes de rétentat et de perméat du procédé TFF. Les signaux de point de consigne sont envoyés aux régulateurs pilotes électropneumatiques depuis le système de contrôle principal pour régler les pressions pilotes sur les déverseurs Equilibar. Cette configuration maintient une pression différentielle cible stable dans la membrane du filtre pour un procédé TFF efficace.

Organigramme des vannes de contrôle de la pression Equilibar pour le procédé de filtration à flux tangentiel (TFF)

Procédé TFF utilisant les vannes Equilibar SDO pour réguler la pression différentielle sur la membrane TFF

La vanne de régulation de pression à usage unique Equilibar a été mise au point pour répondre à la demande croissante de l’industrie biopharmaceutique en composants peu coûteux pouvant être stérilisés par rayonnement et éliminés après usage. Cette vanne peut être utilisée dans des applications biopharmaceutiques conçues avec des composants à usage unique ou dans des systèmes sanitaires hybrides. Dans le secteur des régulateurs de pression, la vanne SDO est unique en son genre et constitue un choix supérieur dans ces applications par rapport à une vanne à pincement.

Le modèle en instance de brevet de la vanne SDO offre des polymères USP de classe VI qui peuvent être stérilisés en bloc. La vanne Equilibar à usage unique est dotée de la même technologie d’orifices multiples à dôme que celle des autres produits brevetés Equilibar, ce qui permet un contrôle instantané, un fonctionnement sans accroc, une précision accrue et des plages de débit exceptionnellement larges. Ses atouts sont particulièrement bien adaptés à la régulation de la pression transmembranaire dans les applications de contrôle de filtration à flux tangentiel.

Valve Equilibar série SD - Régulateur de contre-pression (BPR) sanitaire - modèle à usage unique

Les déverseurs sanitaires Equilibar FDO sont également bien adaptés à la régulation de la membrane TFF dans les installations de fabrication où des composants en acier inoxydable sont utilisés.

Vanne Equilibar série FD - Régulateur de contre-pression (BPR) sanitaire - modèle en acier inoxydable
Contactez nous!