Qu’est-ce qui rend une valve Equilibar meilleure ?

Les vannes Equilibar possèdent plusieurs canaux d’écoulement, tandis que les vannes classiques sont conçues avec un seul canal d’écoulement interne. La technologie à orifices multiples Equilibar permet d’obtenir des performances nettement supérieures lorsqu’elle est utilisée comme déverseur ou comme vanne de régulation de débit.

Diagramme du processus et de la conception du système du corps de valve de régulation de la contre-pression (BPR) Equilibar

Les avantages spécifiques du déverseur Equilibar en termes de performance de vannes résident dans la souplesse de leur membrane et de leur conception à orifices multiples. La pression du point de consigne du pilote de référence peut être fournie par un régulateur de pression manuel ou électronique

Large plage de débit

La technologie unique des vannes à orifices multiples apporte une précision sur une plage de débit beaucoup plus large.  Lorsque le fluide s’écoule à travers tous les orifices Equilibar simultanément, la vanne peut atteindre des débits de flux élevés.  Si de faibles débits sont requis, tous les orifices restent fermés sauf un.  Cet unique orifice permet à la vanne Equilibar de fonctionner avec la précision d’une vanne conçue pour des débits beaucoup plus faibles.  Dans la plupart des applications, le rapport de réduction du débit peut atteindre 10 000:1, avec une possibilité de 100 000:1.

Débit biphasé

Grâce à ses orifices multiples, le déverseur Equilibar peut traiter les liquides et les gaz simultanément tout en conservant une stabilité de pression incroyable.  Les vannes classiques peuvent être temporairement bloquées lorsqu’une bande de séparation de liquide passe à travers l’unique canal, ce qui entraîne des pics de pression.  La structure des vannes à orifices multiples permet aux liquide de passer à travers quelques orifices tandis que le gaz est acheminé par d’autres.  La vanne Equilibar est idéale pour minimiser les perturbations de pression dans un débit biphasique (mélange de gaz et de liquide). Cette vanne permet également de réguler les fluides supercritiques, là où les phases gazeuses et liquides distinctes n’existent pas.

Débit ultra faible

Equilibar offre de loin le débit le plus faible de tous les types de vanne ou de régulateur disponibles, en dessous du coefficient de débit 1E-8 (<0,1 ml/min de gaz ou 0,001 ml/min de liquide). La membrane souple de la vanne Equilibar s’adapte naturellement aux orifices de débit pour fournir uniquement la quantité de débit requise par l’application.  Les vannes de contrôle classiques utilisent des aiguilles coniques posées à la main, qui se bouchent et qui s’abîment facilement.

Haute précision

La pression de référence correspond à la pression d’une fourchette de 1 à 2 % sur une large plage de débit – mieux que les 0,5 % que l’on retrouve dans la majorité des applications de recherche. Les déverseurs Equilibar sont fréquemment utilisés dans les bancs d’essai industriels pour les liquides et les gaz. La structure unique du déverseur Equilibar utilise comme seule pièce mobile une membrane fonctionnant sans accroc, ce qui réduit considérablement l’hystérésis.

Compatibilité avec les produits chimiques agressifs

Le déverseur Equilibar est fabriquée à partir d’une barre de métal, ce qui permet de choisir parmi de nombreuses options de matériaux, y compris une construction 100 % PTFE ainsi qu’Hastelloy C276 et SS316L. Les options d’élastomère et de polymère en contact avec le fluide comprennent DuPont Kalrez, PTFE, PEEK et Polyimide. Toutes les vannes de régulation Equilibar peuvent être rendues compatibles avec pratiquement tous les produits chimiques agressifs connus.

Pression élevée

Les modèles de déverseurs de recherche Equilibar offrent une performance de précision pour la régulation de la haute pression allant jusqu’à 10 000 psig / 689 bars (g). Ces régulateurs assurent une pression d’entrée stable pour des débits très variables, pour les liquides, les gaz et les fluides à phases mixtes.

Faible volume mort

Les déverseurs et les vannes de contrôle Equilibar avec option de raccord de tube 1/16 ″ offrent un volume mort total de 0,2 ml. Utile pour la chromatographie liquide haute performance et les analyses de gaz nécessitant un faible volume mort.

Débit ultra faible

Grâce à des membranes délicates, le déverseur Equilibar offre une précision allant jusqu’à 0,02 psig / 1,4 millibars (g) (0,5 en H20 / 12,7 mm H20).

Température élevée

Dans de nombreux cas, lorsqu’il est construit avec des membranes en acier inoxydable, le déverseur Equilibar peut être utilisé dans des applications allant jusqu’à 300°C. Pour les cas extrêmes, l’Equilibar propose un régulateur haute température adapté à des applications allant jusqu’à 450°C. Ce régulateur est utile pour l’analyse des gaz pétrochimiques et la recherche nécessitant des réacteurs à haute température.

Contactez nous!