Le déverseur Equilibar
Conception simple. Régulation exceptionnelle.
Le déverseur Equilibar est notre technologie de base. Ayant pour seule pièce mobile une membrane flexible, il garantit un fonctionnement stable et sans frictions. La conception à dôme et à orifices multiples d’Equilibar offre une régulation instantanée et une précision hors pair pour les applications les plus complexes.
La conception à orifices multiples permet d’obtenir une plage de débit ultra large, généralement 100 fois supérieure aux normes du secteur industriel. C’est généralement un excellent choix pour le chercheur ou l’ingénieur qui a déjà essayé des produits de régulation de pression classiques.
Modèles pour la recherche
- 1/16″ – 1/4″
- Systèmes de laboratoire et d’analyse des gaz
- Ces modèles sont particulièrement utilisés dans les essais en laboratoire, la recherche sur la catalyse, la pression des réacteurs chimiques et l’analyse du cœur des réservoirs.
Modèles GS pour services généraux
- 1/4″ – 1″
- Gaz, liquides et fluides à phase(s) mixte(s)
- Dimensionnés pour les applications à l’échelle pilote ou de fabrication. Ces modèles sont très utilisés pour la fabrication continue d’API, l’électrolyse et la régulation de débit à haute résolution.
Modèles BD pour services industriels
- 1 1/2″ – 4″
- Applications nécessitant des tailles plus grandes et un débit plus élevé
- Ces modèles sont très utilisés pour la régulation de la pression de dérivation des pompes, la ventilation des boîtes à gants, les essais de piles à combustible, la production de biogaz et d’autres applications.
Mode de fonctionnement
Construction
Une membrane, scellée à l’aide de joints toriques, se trouve entre le corps principal et le capuchon de référence de la vanne Equilibar. Le corps comporte plusieurs orifices parallèles, qui sont fermés par la membrane lorsqu’elle est inactive. Chaque composant peut être fabriqué à partir de matériaux divers pour répondre aux besoins d’une application spécifique.
Système à dôme
Equilibar est un déverseur à dôme avec régulateur de pression pilote. Un gaz ou de l’air inerte est introduit dans la partie supérieure (dôme) du déverseur pour établir le point de consigne de pression du procédé. La pression du gaz dans le dôme est réglée par un régulateur de pression standard secondaire appelé régulateur pilote. Le régulateur pilote peut être manuel ou électronique, selon les exigences de l’application.
La combinaison magique
Une membrane légère et souple recouvre et rend étanches les orifices parallèles du corps d’Equilibar. Lorsque les fluides circulent dans l’unité, Equilibar maintient la pression du procédé à un niveau égal à la pression du point de consigne pilote. La membrane se détache des orifices pour relâcher la pression lorsque la pression du procédé en amont est supérieure à celle du point de consigne. Lorsque le débit est minimal, seule une partie d’un orifice s’ouvre pour relâcher la pression. Lorsque le débit est élevé, la membrane est poussée vers le haut pour ouvrir tous les orifices. Cette flexibilité explique la plage de débit exceptionnellement large d’Equilibar.
Les points forts d’Equilibar
Le déverseur Equilibar excelle dans les procédés à large plage de débit, à très faible débit, à débit multiphasique, sur les fluides supercritiques ou à pressions et températures extrêmes. La technologie à orifices multiples Equilibar offre de nombreuses fonctions génératrices de performances exceptionnelles lorsqu’elle est utilisée comme déverseur et comme vanne de régulation de débit.