Applications

Distillation sous vide avec le déverseur de vide Equilibar (EVR)

Le déverseur de vide Equilibar est un excellent choix pour la distillation sous vide. La conception à orifices multiples permet de prendre en charge les condensats gazeux et liquides simultanément. Le déverseur est usiné à partir d’une barre de métal et peut être fabriqué pour gérer des fluides agressifs ou corrosifs. La membrane permet un contrôle fluide de vide à haute résolution. Ce contrôle précis de vide permet la distillation précise des fluides dont les points d’ébullition sont très proches.

Organigramme de la distillation sous vide avec le régulateur de vide Equilibar (EVR)

Régulation de la pression des réacteurs de catalyse avec des déverseurs Equilibar

À mesure que de nouveaux réactifs sont ajoutés et que la chaleur est appliquée à la cuve du réacteur, la pression de la réaction catalytique est régulée par un régulateur de pression qui relâche l’excès. La conception d’Equilibar est la référence de l’industrie des essais de catalyse en raison de sa capacité à gérer des phases liquides et gazeuses mixtes, des températures élevées, des produits chimiques corrosifs, et à contrôler une plage de microdébits à des débits élevés tout en maintenant la précision du maintien de la pression.

Organigramme des régulateurs de contre-pression équilibrés (BPR) dans le processus de réacteur de catalyse

Régulation de la pression des électrolyses et des électrolyseurs

Le déverseur Equilibar offre de nombreux avantages pour la régulation de pression ou du niveau dans la production d’hydrogène par électrolyse. La large plage de tailles de régulateurs de pression proposée implique que ces avantages s’appliquent aux petits électrolyseurs de recherche, aux installations pilotes et aux machines de production à grande échelle. Les principaux avantages découlent de la conception de la membrane à étanchéité directe qui permet une résolution exceptionnelle et sans accroc de la régulation de la pression. La résolution est essentielle pour le contrôle de niveau. L’Equilibar peut être fabriqué en Hastelloy C22 ou C276 pour être compatible avec les électrolyseurs alcalins. La conception à orifices multiples favorise un contrôle précis de la pression des débits très faibles aux débits élevés à l’aide du même régulateur.

Organigramme de l'électrolyse Equilibar et du contrôle de la pression de l'électrolyseur (PC)

Contrôle de la pression pour la filtration à flux tangentiel

L’ultrafiltration est utilisée pour séparer les protéines ou d’autres grandes biomolécules des plus petites. La filtration peut se faire dans le sens d’un écoulement tangentiel (TFF) ou normal (NFF). Dans les deux cas, la performance et l’efficacité du filtre sont directement influencées par la précision de la pression différentielle. Le modèle FD d’Equilibar et le modèle à usage unique SD sont souvent utilisés pour améliorer les performances des filtres à flux tangentiel. Les deux modèles de soupape de contrôle de la pression offrent un faible encombrement à l’intérieur de vos machines et peuvent être contrôlés électroniquement ou ajustés manuellement.

Organigramme du contrôle de la pression d'équilibre pour la filtration à écoulement tangentiel (TFF)

Chimie en flux continu

Dans la chimie en flux continu, la régulation de la pression est un élément important pour la maîtrise du contrôle des phases, du temps de séjour, de la vitesse de réaction et de la gestion de l’équilibre. En raison de sa conception à orifices multiples, le déverseur Equilibar est parfaitement adapté aux réactions à flux continu. Cette conception permet un contrôle précis de la pression avec des phases mixtes, y compris des phases mixtes gazeuses et liquides, ainsi que des viscosités mixtes ou des milieux de densité mixte. La large plage de débit obtenue par un seul Equilibar admet de nombreuses vitesses de réaction différentes.

Organigramme du processus d'écoulement continu du régulateur de contre-pression Equilibar (EBR)

Vanne de régulation de débit

La conception de l’Equilibar offre de nombreux avantages par rapport aux vannes de régulation de débit classiques, notamment une rangeabilité supérieure à 100:1, une maintenance aisée, des dimensions réduites pour une utilisation efficace de l’espace, la régulation de gaz et de liquides mélangés, la résistance au colmatage, la régulation de débits très faibles et la capacité de fonctionner à de faibles pressions différentielles.

Organigramme du processus de fabrication du corps de la vanne de régulation de débit Equilibar (FCV)

Régulation de la pression dans les essais de piles à combustible

Le déverseur Equilibar est idéal pour réguler la contre-pression sur l’échappement d’une pile à combustible en cours de mise en service ou d’autres tests. L’Equilibar possède une large plage de débit supérieure à 1000:1, peut gérer des gaz d’échappement humides, à haute température ou corrosifs, et est facilement contrôlé électroniquement. L’Equilibar reste le choix privilégié pour les machines d’essai de piles à combustible de premier ordre dans le monde entier.

Organigramme du contrôle de contre-pression Equilibar (BPR) dans les essais de piles à combustible

Mélange de précision

Lorsque deux produits doivent être mélangés ensemble dans des proportions exactes, la vanne de régulation Equilibar garantit de meilleures performances. Le contrôle haute résolution associé à la capacité de réguler de larges plages de débit (taux de réduction élevé) fait de la vanne de contrôle Equilibar un outil de contrôle de mélange de qualité supérieure.

Organigramme de la vanne de contrôle Equilibar pour le mélange de précision

Souhaitez-vous en savoir plus ? Souhaitez-vous parler à un ingénieur ? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Cliquez ici pour vous renseigner sur les autres applications des régulateurs de pression de précision et des vannes de régulation de débit Equilibar.

Contactez nous!